5 choses qui m’ont fait kiffer le Kerala

3rd March 2016

Vous le savez, j’ai passé 15 jours au Kerala, région sud de l’Inde dans le cadre du Kerala Blog Express 3. Avec 29 autres blogueurs venus de 25 pays différents, j’ai découvert une région magnifique qui m’a séduite en tout point. Jusqu’à ce voyage, je n’avais jamais mis les pieds sur le continent asiatique et encore moins en Inde. C’est donc chose faite et même si le Kerala semble très différent des autres parties de l’Inde, je peux dire que ce pays me plait.

Afin de vous donner un premier aperçu avant de revenir en détails sur mon séjour, voici 5 choses qui m’ont fait kiffer le Kerala

1. La cuisine

Je suis une grande gourmande et l’Inde a su éveiller mes papilles. L’eau de coco pour se rafraîchir, les plats trop épicés, les pains indiens (chapathi, roti, naan), la street food, je n’ai laissé aucune place à mon régime durant ce séjour. La cuisine indienne ne m’est pas inconnue puisque celle ci est très présente dans la gastronomie mauricienne. J’ai donc retrouvé des choses que je connaissais déjà (sous d’autres noms bien souvent) mais aussi découvert bien d’autres choses notamment aux niveau des épices. Je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article.

cuisine-kerala

2. Les cocotiers

Kerala qui veut dire “terre des cocotiers” en malayalam porte bien son nom. Les cocotiers sont omniprésents : du long des plages aux rives des backwaters, ils habillent le paysage leur donnant un air paradisiaque. Je ne m’attendais pas à cela et c’est pourtant la première chose que j’ai vu en arrivant sur place. Tout le long de mon voyage, j’ai pris plaisir à regarder ces cocotiers me rappelant que j’étais proche du paradis !

cocotiers-kerala

3. Les backwaters

Les backwaters est certainement l’endroit que j’ai préféré. C’est magique ! Zone verdoyante faite de petits canaux et de grandes étendues d’eau, j’ai aimé y passer une journée à naviguer à bord d’un bateau sur lequel j’y ai passé la nuit. Les scènes de vie le long des backwaters m’ont beaucoup touché : les enfants qui jouent dans l’eau, les femmes qui lavent le linge dans la rivière, des moments de vie authentiques bien loin de nos vies occidentales.

backwaters-kerala

4. La population

Je garderai un très bon souvenir des rencontres faites au Kerala. Furtives mais intenses, mes rencontres faites avec la population indienne du Kerala m’a fait du bien, beaucoup de bien. Rien ne vaut les sourires reçus tout au long de ce séjour. Je me suis sentie bien dans cette région, jamais en insécurité. Les indiens aiment se faire prendre en photo ce qui est sympa quand on souhaite faire des portraits. Ils adorent aussi les selfies, j’ai passé des moments assez drôles à cela

enfants-kerala

5. La nature

Quand on parle de l’Inde, on pense souvent aux grandes villes, à la quantité de monde dans les rues mais au Kerala, ce qui prédomine, ce sont les grands espaces où la nature est préservée. Des backwaters aux champs de thés jusqu’aux forêts des Ghats, le Kerala est une région verte ! Ce fut une surprise pour moi et dans le bon sens puisque j’aime par dessus tout ce genre de paysage.

nature-kerala

Je vous parlerai prochainement plus en détails de tout ce que j’ai pu voir et aimer au Kerala. J’espère que ce premier article vous donne un premier aperçu de la région et vous donnera peut être envie d’y aller vous aussi

Follow Kerala Tourism on
Facebook, Twitter, Instagram
to get the latest updates about blog express